Contactez-nous

Edwige Mugica

06.88.85.40.86

Contact@eidra-evenement.com

Gardez de nos nouvelles

 

© 2012 by Eidra évènement - CDGV - Eidra évènement organisatrice de mariage à Bordeaux-Wedding planner  luxe Bordeaux-Décoratrice de mariage

  • Eidra Evènement

Les Fleurs

#fleurs #budget #fleurspaschers #fleursmariage #flowerswedding #mariagebordeaux #organisersonmariage #weddingplanner #weddingplanerbordeaux


A votre main ou à la boutonnière de votre mari, sur les bancs de l’église ou sur vos tables, les fleurs seront, certainement, omniprésentes à votre mariage.

La question : « Quel budget doit-on prévoir pour les fleurs ? » est donc inévitable !


Avant d’établir le budget fleur, il est important de lister les éléments floraux que vous souhaitez pour votre D-day . Tous les éléments ne sont pas obligatoires, mais avoir une idée exacte de votre décoration et des fleurs qui la composeront, est important à la fois pour rien n’oublier mais également pour, le cas échéant, négocier au plus juste avec votre fleuriste. Il sera toujours plus facile de négocier un geste commercial sur un devis comportant l’ensemble des éléments que vous souhaitez plutôt que sur un devis partiel et incomplet.

Le poste des fleurs est un budget sur lequel il est le possible de faire quelques économies. Le devis total dépendra majoritairement des fleurs que vous aurez choisies. En effet même si pour vous toutes les fleurs sont jolies, elles n’ont pas toutes la même valeur commerciale. Tout comme la mode vestimentaire, les fleurs ont leur tendance, et leurs prix d’hier ne sont pas toujours ceux d’aujourd’hui. Nous avons nos stars et plus elles gagnent en notoriété plus elles gagnent des euros. Cette année c’est incontestablement l’eucalyptus et la gypsophile qui sont à l’honneur, leurs prix ont donc légèrement augmenté, tout en restant très abordables. Les pivoines restent encore le choix n°1 de nombreuses mariées. C’est une fleur délicate , la pivoine reste une fleur assez chère.

Première astuce, choisissez des fleurs de saison ! Si vous rêvez d’un bouquet de pivoines, il faudra opter pour un mariage en mai ou en juin ! Retrouvez bientôt, sur le blog,

le calendrier des fleurs de saison.


Fleuriste : Haritza Caudéran- à partir de 70 euros


Deuxième astuce, une décoration champêtre et des petits bouquets esprit « fleurs » des champs vous feront réduire considérablement le prix des centres de table. Pour comparaison voici le centre de table doux et romantique de C&O pour un coût d’environ 45 euros VS celui de R&A plus champêtre, nous sommes sur un triptyque pour un coût total d’environ 15 euros par table.


Fleuriste Haritza Caudéran – à partir de 45 euros


Fleuriste Haritza Caudéran-à partir de 5 euros pièce


Troisième astuce, réutilisez vos bouts de bancs et les fleurs de l’église pour les manges-debout et pour les buffets de votre cocktail.



Dernière astuce, et pas des moindres, donnez votre budget max à votre fleuriste. Elle sera à même de vous conseiller et de vous proposer des fleurs adaptées à votre budget ! En effet, les pivoines n’ont pas les mêmes coûts que les hortensias…les hortensias n’ont pas non plus le même coût que les cosmos. Préparez soigneusement votre rendez-vous avec votre fleuriste, afin qu’elle puisse vous faire une proposition adaptée à votre budget mais aussi et surtout à vos souhaits.


Retrouvez, bientôt, un nouvel article sur les fleurs de saison et comment préparer son rdv avec votre fleuriste

64 vues