Contactez-nous

Edwige Mugica

06.88.85.40.86

Contact@eidra-evenement.com

Gardez de nos nouvelles

 

© 2012 by Eidra évènement - CDGV - Eidra évènement organisatrice de mariage à Bordeaux-Wedding planner  luxe Bordeaux-Décoratrice de mariage

  • Eidra Evènement

Créer une belle séance d’engagement

Je ne vous apprends rien la séance d’engagement est devenue incontournable depuis ces dernières années. Mais victime de son succès , les mariés dans l’eau ou bord du sable , sont des clichés devenus aujourd’hui vus et (re) vus.


J’ai donc décidé de dépoussiérer tout çà ! Mais commençons par le début, qu’est-ce qu’une séance d’engagement ? Quel est son intérêt ? Comment aller plus loin ?




Une séance qui est habituellement faite par votre photographe de mariage, qui vous l’aura ou non proposé dans sa formule. Classiquement une petite séance de 40 min / 1 heure, durant laquelle, vous allez prendre la pose avec votre moitié ,dans un lieu sympa. L’intérêt est double vous aurez de jolies photos et un lien se créera avec votre photographe, ce qui vous permettra le jour J d’être encore plus à l’aise. Mais je pense que nous pouvons aller plus loin lors de la séance d’engagement ! `





Imaginez une équipe entière qui crée pour vous une vraie séance d’inspiration. Avec maquilleuse, coiffeuse , scénographe, vidéaste et photographe, qui mettront leur talent au service de ce moment. Vous aurez non seulement des photos uniques mais d’une qualité telle qu’elles iront tout droit compléter votre album mariage .



Contrairement à une simple séance d’engagement classique , lors de cette séance la scénographe créera pour vous un décor unique à l’image de votre histoire. Un couple qui aime la nature et les week-ends cocooning par exemple, nous irons chercher pour eux un lieu qui représente ces éléments et qui nous permettra de poser un cadre à cette séance.





La mise en beauté vous sublimera sur ces premiers clichés qui raconteront les débuts de cette belle aventure qu’est l’organisation d’un mariage et permettra de vous projeter dans votre jour J.



Le lieu trouvé, le décor posé et la mise en beauté faite , il est temps pour le photographe d’immortaliser ce moment en racontant une véritable histoire à travers un mini-reportage photo !

Revenons à nos petits mariés qui se sont rencontrés au bord d’un lac en hiver, nous avons donc imagé leur rencontre , en y mettant un peu de magie et un peu de folie.




Profitez de ce moment pour réaliser vos alliances éternelles , un tatouage qui peut être également réalisé lors de votre cérémonie laïque ... Mais patience un article est à venir sur cette nouvelle pépite.



Votre cliché coup de coeur pourrait alors devenir un support pour votre faire-part, ou vous pourriez les mettre dans des jolis cadres dorés sur votre table du livre d’or ou encore en format Polaroïd dans les assiettes avec le simple mot « Merci ».




Et enfin la vidéo …Je vous vois venir , çà fait un peu beaucoup non ? ! Mais laissez-moi vous montrer jusqu’où une séance d’engagement peut aller. Tout comme le photographe , la vidéo racontera la même histoire, de façon plus interactive mais toujours avec autant de poésie. Que faire avec ? (mise à part s’admirer un peu plus sur un autre support. ). Vous pouvez par exemple l'utiliser comme faire-part, nous sommes à l’heure du digital, alors pourquoi pas les envoyer par mail et en vidéo ? Ou encore imaginez , vous diffusez ces images juste avant de rentrer dans la salle, les convives seront déjà subjugués avant même votre entrée, le ton sera donné ! Ou tout simplement comme toile de fond lors de votre ouverture de bal. Je peux vous assurer que vous ferez mouche avec une telle séance d’engagement.



Et tout comme une séance d’engagement classique, cela vous permet de créer des liens avec un grand nombre de vos prestataires !


Direction artistique et vidéo : Quartist

Photographe: Phi Hai Photography

Coiffure et Barbière :Maelle Poveda

Maquilleuse :Marie Guerlain

Fleuriste : Haritza

Tatouage : Black Point Tattoo Studio

Robe : La tutullerie

Noeud de Papillon : Le lion et le papillon

Organisation et scénographie : Eidra Evènement


31 vues