• Eidra Evènement

Budget

Mis à jour : mars 31

#Budget #mariage #organisersonmariage #monmariagedereve

Vous venez de dire OUI , et ce mariage vous l’avez rêvé depuis longtemps. Mais parfois notre idéal se heurte à la réalité du budget. Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces, pour pouvoir jongler entre votre idéal et votre budget. Pour ce faire, nous allons prendre pour exemple un couple témoin que nous appellerons Mlle Jeveux et M. Attentionbudget, qui sont tous les deux bordelais.

La première étape indispensable : fixer un palier maximum à ne pas dépasser.

Mlle J. et M. A, après avoir fait le tour de leur compte en banque, de leur petit crédit et de l’aide de leurs parents, atteignent un budget total de 25 000 euros.

Deuxième étape : fixer votre liste d’invités.

M. A voudrait inviter tous ses amis et Mlle J. aimerait un mariage en petit comité. Comment trancher ? Le budget va les aider à trouver ce compromis. Pour le moment, prenons en considération le point de vue de chacun.

Nous avons donc pour M. A : 145 invités et pour Mlle J. : 100 invités.

Troisième étape : lister poste par ordre de préférence pour vous

Mlle J. a toujours rêvé d’un mariage de princesse dans un château Et M. A veut absolument un groupe de rock pour le cocktail. Ils sont d’accord tous les deux, sur le fait que le traiteur est un poste important.

Quatrième étape : commencer le budget !

Retrouvez à la fin de cet article un tableau récapitulatif des dépenses par poste, sur la région Bordelaise.

Le pré-budget de Mlle J et M.A

1. Le Lieu……………………………………………………….. 2 500 euros

( le lieu n’impose pas le traiteur mais n’a pas de chaise)

2. Animation ( DJ et Groupe )………………………………………………….. 2 9000 euros

3. Traiteur ( 145 invités )…………………………………………………………. 10 150 euros

4. Chaises ( 145 chaises ) ………………………………………………………..900 euros

En listant tous leurs postes , le constat est sans appel pour 145 invités Mlle J. et M. A sont à 40 237 euros.

Cinquième étape : Ajuster le budget

C’est l’étape la plus difficile , l’un et l’autre vont devoir faire des compromis pour respecter leur budget de départ. M. A devra renoncer à avoir auprés de lui ce cousin qu’il n’a pas vu depuis 10 ans et Mlle J. n’aura pas son vidéaste. Ils ont eu l’immense surprise, d’apprendre que leur parents leur offre à chacun leur tenue ! Une économie d’à peu près 3 000 euros.

Mais M. A peut avoir son super groupe de Rock et Mlle J. peut avoir sa wedding planner qui en plus de les guider, leur a permis d’avoir quelques prix négociés ….Leur permettant ainsi de louer une Borne photo ! Et cerise sur le gâteau, ils vont pouvoir signer chez leur traiteur coup de cœur !

Le budget est donc établi à un total de 25 214 euros, si tout le monde vient !

Ce budget est leur garde-fou, si un poste venait à être augmenté, il faudrait alors faire des compromis sur un autre poste. A l’inverse si certains postes sont revus à la baisse, ils pourront peut-être s’offrir le vidéaste 😉


Retrouvez le fichier Excel (modifiable) du budget de Mlle J. et M.A, dans la catégorie téléchargement.


Je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos questions : contact@eidra-evenement.com

Dépense moyennes par postes sur la région Bordelaise

D'une région à l'autre, les tarifs peuvent varier de façon significatifs, vous trouverez ici les coûts selon les différents postes sur la région Bordelaise. Quelques astuces pour faire baisser les devis , un mariage hors saison ou en semaine, de jolis offres vous seront proposées notamment pour les lieux. Vous pouvez également revoir votre liste d'invités à la baisse, en invitant peut-être certaine personne uniquement au cocktail...









83 vues

Contactez-nous

Edwige Mugica

06.88.85.40.86

Contact@eidra-evenement.com

Gardez de nos nouvelles

 

© 2012 by Eidra évènement - CDGV - Eidra évènement organisatrice de mariage à Bordeaux-Wedding planner  luxe Bordeaux-Décoratrice de mariage