Contactez-nous

Edwige Mugica

06.88.85.40.86

Contact@eidra-evenement.com

Gardez de nos nouvelles

 

© 2012 by Eidra évènement - CDGV - Eidra évènement organisatrice de mariage à Bordeaux-Wedding planner  luxe Bordeaux-Décoratrice de mariage

  • Eidra Evènement

J'ai testé pour vous...

Mis à jour : 4 sept 2019

Être wedding planner c’est un métier qui rime avec belles rencontres, expériences, échanges, passions, professionnalismes et depuis 6 ans, je mets tout cela au service de votre mariage pour vous offrir le meilleur.

Hier, je suis allée encore plus loin, en me prêtant à l’exercice du shooting photo. Je sais combien, parfois ce moment vous stress et je vous conseille toujours de choisir avec soin votre photographe pour être à l’aise face à l’objectif.

« A l’aise face à l’objectif », en voilà un conseil facile à dire, mais pas toujours aussi facile à faire. La vie, étant faite de belles rencontres, j’ai eu la chance de trouver sur mon chemin un photographe qui au-delà de son talent , a en lui des qualités humaines dans lesquelles je me retrouve. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de passer sous son objectif d’expert afin de mieux comprendre les interrogations de mes mariés et aussi, certainement, pour me découvrir encore un peu plus …

Je pense que tout comme vous , j’avais un peu d’appréhension…comment poser ? , comment faire pour être à l’aise ? Les regards posés sur moi …J’ai donc pris une grande respiration et je me suis mise face à l’objectif et c’est à ce moment précis que j’ai saisi l’importance du lien avec le photographe. Par chance, je suis convaincue que j’ai eu le photographe le plus humain que j’ai eu l’occasion de croiser durant mes 6 années dans l’univers du mariage. Phi hai a senti, immédiatement, je pense, mes appréhensions, et sans en faire trop, au détour d’un sourire , d’un regard , la connexion c’est faite… Le temps d’un instant , j’ai oublié les gens autour de moi, mes craintes, mon souci de la perfection et je me suis laissée porter par ce qu’il me disait , parce qu’il dégageait et en peu de temps , il y avait plus que le photographe et moi.


Wedding planner Bordeaux

Parce que je sais qu’il est passionné , professionnel et surtout parce qu’il est de ces personnes qui prennent le temps de vous découvrir , de vous écouter , de voir une partie de votre âme, j’ai lâché prise et j’ai fait confiance à son regard. Je pourrais écrire un article de 1 000 pages le concernant, en vous disant que sa force réside dans ces rencontres, ces partages qui semblent le faire évoluer tant artistiquement qu’humainement. Je pourrais vous dire qu'il est comme une jolie parenthèse dans votre vie , quelques mots , quelques sourires, quelques silences parfois et la magie s’installe. Sans vous en rendre compte, vous serez en train de rire avec lui , d’échanger sur sa philosophie de la vie ou de voyager à travers ses récits. Il est même certain que pendant un instant vous oublierez qu’il est votre photographe. Et de cette force, de ce regard qu’il a, il ira chercher ces moments, qui, grâce à son regard resteront graver à jamais en vous. Et évidemment que le jour J , vous aurez cette impression de retrouver un vieil ami, sans vous rendre compte vous serez en train de sourire, d’être ému , d’être aimé avec pour témoin son objectif. Parce qu’au final sa force, c’est de saisir ces émotions pures que l’on souhaite graver à jamais et pour aller figer ces émotions , il faut regard humain, bienveillant et talentueux.


Wedding Planner Bordeaux

Une séance photo est complètement aboutie lorsque vient l’heure de découvrir les clichés. Un peu anxieuse, de voir le travail qu’il a pu faire avec moi , je partageais ce moment avec une amie. Je suis restée sans mot, pas parce que je n’aimais pas ce que je voyais mais parce que c’était beau et surtout parce qu’il a réussi à toucher du doigt mes différentes facettes. Il est allé, avec son regard, touché une partie de mon âme. Allié à çà , la qualité de l’image, le jeu avec les lumières et le décor …et vous pouvez être convaincu que le résultat sera au-delà de ce que vous avez imaginé.

Pour résumer, je vous dirais de ne pas avoir peur, de prendre le temps de choisir votre photographe, de le rencontrer , de découvrir son univers bien sûr mais aussi qui il est ! Ne bradez pas ce poste parce qu’il faut moins d’une seconde pour saisir un moment qui sera figer à tout jamais. Au-delà de la technique, il est indéniable pour moi, que votre choix doit être guidé par la connexion qui se crée entre vous et votre photographe.


wedding planner Bordeaux

Je profite de ces quelques lignes pour remercier Phi hai pour ce magnifique moment et pour ce regard qu’il a posé sur moi.


Pour découvrir un peu plus sur ce photographe , rendez-vous sur son site internet :

PHI HAI PHOTOGRAPHY

67 vues